ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE du 5 février 2016

Le 5 février 2016 à 18h45, les membres de l’Association LSPAP se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire au Centre Culturel de Griesheim sur Souffel, sur convocation faite par le Président en date du 16 janvier 2016
l’assemblé est présidée par Guy PFISTER, assisté de Renée MESSNER en sa qualité de Secrétaire et Patrick BADER en sa qualité de trésorier..Il a été établi une feuille de présence qui a été signée par tous les membres présents et qui demeure annexée au présent procès-verbal.
Ladite feuille permet de constater que 50 membres de l’association sur139 sont présents, 24 pouvoirs ont été transmis et 6 personnes ont accompagnées les adhérents. En conséquence, le quorum est atteint et l’Assemblée peut valablement délibérer sur l’ordre du jour fixé dans la convocation.
ALLOCUTION DE BIENVENUE
le président remercie chaleureusement et de tout cœur les animateurs et les membres du comité pour le travail fourni tout au long de ‘année il remercie également René POTIER notre fidèle réviseur aux comptes pour sa grande compétence et son travail méticuleux.
RAPPORT MORAL
il présente ensuite son rapport moral en apportant les précisions sur les dépenses de l’année écoulées qui ont été supérieures à l’année passée du fait que LSPAP a mis l’accent sur les formations des animateurs notamment sur le Brevet Fédéral passé par Raymond et Michel. Jean Paul est également diplomé SA1 et passera son brevet Fédéral en 2016.
Nos animateurs  diplômés sont :
Renée, Jean-Paul, Raymond et Guy au nord,
Huguette, Etienne et Michel à Plobsheim

Une séance de RANDO SANTE® par semaine sur nos 2 sites continue. Sur Mundolsheim (en lieu et place de Bischheim), nous avons en moyenne une 20taine de personnes. A Plobsheim, nous avons 3 à 6 personnes.Les marches nordiques sont inchangées.
PLOBSHEIM :  mardi matin
MITTELHAUSBERGEN :  jeudi après- midi
LAMPERTHEIM : samedi matin,

Les membres du comité sont : Renée, Marie-José, Huguette, Denise,
Patrick, Raymond, Etienne et Guy
La Rando Santé® est une réussite. En effet depuis notre première
réunion pour créer cette activité le 28 janvier 2013, avec 7 personnes Renée Messner, Etienne Simon, Patrick Bader et Guy Pfister, président,sont encore présents. 30 membres sur 139 pratiquent la Rando Santé®.
LSPAP est une association labellisée Rando Santé. Le label, c’est l’ensemble des éléments qui distinguent les activités regroupées sous l’appellation Rando Santé® comme un service particulier, destiné à un public particulier et garantissant la qualité des prestations
accomplies par les associations, en fonction d’un cahier des charges comprenant un ensemble de conditions à remplir et de recommandations à mettre en œuvre par les clubs.
Quelques semaines plus tard, nous avons créé l’activité Marche Nordique.
La MN n’est pas en reste, le nombre de membres  reste stable. La participation aux courses de MN ne connait pas l’engouement espéré. C’est plus un moyen de mesurer sa forme et de participer à un événement qui doit être mis en avant.

Nous avons participé à un certain nombre d’événements :
– Traversée des Vosges avec des mal- voyants, NAVIRANDIO
– Campa
– Courses de Fegersheim

Vous avez été nombreux à participer à la soirée « Galette des rois ». Cela a été un grand moment de convivialité. Le président remercie notre membre qui nous a concocté un excellent vin chaud et bien sûr toutes celles et ceux qui ont confectionné de superbes galettes.

Etienne a décidé de ne pas renouveler sa candidature au comité. Le président respecte sa décision même si elle fait très mal. Il a été notre vice-président pendant 3 ans. Merci pour son implication. Il reste cependant animateur et à ce titre assurera la responsabilité des marches du mardi matin, rando santé du samedi matin, ainsi que les marches avec l’association «  les tuileries »

Notre association fonctionne sur 2 sites comme vous le savez : grosso modo Strasbourg Sud et Strasbourg nord-ouest. Sur les 2 sites nous offrons la MN et la rando santé. Etienne est notre interlocuteur sur le sud. Il a accepté la délégation de pouvoir du président pour assurer le bon fonctionnement du site de Plobsheim et pour faire appliquer, sous sa responsabilité, toutes les règles et notamment celles de sécurité que nous nous sommes fixées.

Idéalement il faudrait un membre de chaque site et de chaque section au comité. Vu la difficulté de trouver des volontaires, le président propose la solution suivante : les bonnes volontés pourront être cooptées par le comité à n’importe quel moment de l’année

Conclusion :

Nous pouvons regarder l’avenir avec sérénité et confiance. Cependant nous ne devons pas relâcher nos efforts. L’avenir, c’est vous tous qui le ferez, avec votre comité qui est aujourd’hui très actif.

RAPPORT D’ACTIVITÉ

Statistiques

Renée présente plusieurs tableaux de statistiques détaillées :

  • Nb d’adhérents : 139 membres, dont 111 pour la Marche Nordique et 28 pour la Rando Santé.
  • Marches hebdomadaires : Lieu / Nb participants / Distance / Moyenne kms / % femmes et hommes / météo.
  • Détail des sorties : date / lieu / nb de participants / femmes et hommes / moyenne kms

Moyenne d’âge : année naissance / âge /

Sorties 2015
détail est fait de toutes les sorties de 2015

Sorties 2016

voir détail dans manifestations à venir

BILAN FINANCIER

Patrick BADER nous présente le bilan de 2015

René POTIER  demande ensuite à l’assemblée de donner quitus au trésorier pour sa gestion de l’exercice écoulé.

Le Président demande à l’ensemble des personnes présentes de donner quitus au trésorier et aux membres du Comité pour la gestion 2015

Quitus est donné à l’unanimité.

 

ELECTION DU COMITE

Sont sortants :

  • Renée MESSNER se représente               a été reconduite par les membres présents
  • Patrick BADER se représente                    a été reconduit par les membres présents
  • Etienne SIMON ne se représente plus et démissionne de son poste de vice président

Candidatures :

  • Jean Paul WOLFER
  • Jean Paul GSELL

Tous les deux ont été admis comme membre du comité

Les nouveaux membres du comité LSPAP pour 2016  sont :

  • Guy PFISTER président
  • Patrick BADER  trésorier
  • Renée MESSNER  secrétaire
  • Marie José LUMERET  secrétaire adjointe
  • Huguette SCHREIBER  assesseure
  • Raymond VOELKER     assesseur
  • Jean Paul WOLFER       assesseur
  • Jean Paul GSELL       assesseur
  • Denise HERTENSTEIN  assesseure

 

René POTIER a été réélu comme réviseur aux comptes pour l’exercice 2016 par l’ensemble des membres présents

FIXATION PRIX DE LA LICENCE

Pas d’augmentation pour la licence 2016/2017 qui restera à :

  • 48€ pour une licence individuelle
  • 80€ pour une licence familiale

VERRE DE L’AMITIÉ

L’ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, Guy PFISTER déclare la séance levée à 20h35. Il invite tous les participants à partager le verre de l’amitié  au Restaurant Le Parc de DINGSHEIM.

PHOTOSCIMG3839 CIMG3838 CIMG3837 CIMG3836 CIMG3835 CIMG3834 CIMG3833 CIMG3832 CIMG3831 CIMG3830 CIMG3829 CIMG3845 CIMG3844 CIMG3843 CIMG3842 CIMG3841 CIMG3840