Règlement intérieur

Article 1 : But de l’association

L’association LA SANTE PAS A PAS a pour but de proposer à ses membres des sorties hebdomadaires de marche nordique et de randonnée santé®

La Santé Pas à Pas est affiliée à la Fédération Française de Randonnée Pédestre – FFRP.

Une Assemblée Générale se déroule au moins une fois par an dans les conditions décrites par les statuts

 

Article 2 : Organisation des randonnées

Les randonnées de l’Association sont organisées et encadrées  par un  animateur diplômé par la FFRP. Les participants aux randonnées sont tenus de respecter les consignes de celui-ci.

 

Article 3 : Licences

Les personnes désirant participer aux randonnées sont tenues de devenir membres de LA SANTE PAS A PAS moyennant la souscription d’une licence incluant une assurance.

Les membres doivent acquitter une cotisation dont le montant est fixé chaque année par l’Assemblée Générale.

Le détail des cotisations est précisé sur la fiche d’inscription de l’association.

Les licences sont délivrées par la FFRP et sont valables du 1er septembre de l’année en cours au 31 août de l’année suivante. Le renouvellement de la licence devra être demandé au plus tard pour le 1er octobre de chaque année.

 

Article 4 : Aspect médical

Les personnes devront être en possession d’un certificat médical précisant la non contre-indication, pour la marche nordique, la randonnée ou la rando santé, pour pouvoir intégrer LA SANTE PAS A PAS.

Ce certificat médical est à joindre à toute demande d’inscription. Le certificat est à renouveler chaque année au moment de la réinscription.

 

Article 5 : Equipement des membres

Les participants aux randonnées devront être convenablement équipés pour la pratique de l’activité. Ils devront en particulier se munir de chaussures de randonnée, et pour la marche nordique de bâtons de marche.

 

Article 6 : Déplacements

Les déplacements sur les lieux des randonnées se font en voiture particulière. Par souci d’écologie le co-voiturage est souhaité.

 

Article 7 : Découverte de LA SANTE PAS A PAS

Les personnes potentiellement intéressées par l’association seront habilitées à participer à deux manifestations maximum sans règlement d’une  contribution à l’association LA SANTE PAS A PAS afin de leur permettre de découvrir l’Association, son activité et son organisation.  Pour la découverte de la marche nordique une participation de 10 € est demandée pour la séance d’initiation, déductible de la cotisation future. Cette initiation préalable est obligatoire. Personne ne pourra se présenter à une séance sans avoir fait cette initiation

 

Article 8 : Membres

Le nombre de membres sera limité pour assurer un équilibre membres/animateurs convenable.

 

Article 9 : Formation animateur

Le club prendra en charge la formation des nouveaux animateurs à raison d’un tiers par an du montant de la formation.

 

Article 10 : Discipline

 Le Comité pourra sanctionner un membre de LA SANTE PAS A PAS en cas d’indiscipline, mauvais comportement, non-respect des règles de sécurité, sans remboursement de la cotisation. Le membre concerné aura préalablement été invité à fournir des explications écrites au Bureau Directeur. La sanction pourra aller jusqu’à l’exclusion de l’association.