Sortie MÖSBACH – Forêt-Noire – Circuit Cerisiers en fleurs – VENDREDI 13 AVRIL 2018 – Rando et M.N.

SORTIE RANDO ET MARCHE NORDIQUE 

CIRCUIT CERISIERS EN FLEURS :  11,7 Km

ALTITUDES :

                                       231 m Maxi

                                       164 m Mini

67 m h

Dénivelé : 114 m

Départ : PARKING MÖSBACH  9h30 (situé à l’entrée du village, )

Cordonnée géographique : UTM 32U430870  5382561

(Attention ne confondez avec Mosbach dans le nord de Bade-Wurtemberg)

Covoiturage : départ : 8h 30 (les «3 brasseurs» Mundolsheim)

Repas au Restaurant : http://www.feldbachstube- oberachern.de/content/service.html

Si cette sortie vous intéresse, merci de nous le signaler rapidement par mail  (nous clôturons les inscriptions mercredi le 11 avril).

Randonnée très impressionnante, car elle mène à travers le Baden «Fruit Paradise.»

Le sentier mène dans la plaine d’Achern à travers de nombreux vergers dans le village Mosbach et retour.

A Mösbach, il y a plusieurs restaurants et de nombreux producteurs de fruits qui vendent leurs produits directement à la ferme. Chaque année au mois d’avril, le village de Mösbach célèbre sa « magie des fleurs de cerisier », un festival où tout tourne autour du fruit rouge pendant toute une journée. www. kirschbluetenzauber.de

 

Un peu d’histoire sur Mösbach…..

Le passé celtique-allannique Le village Mösbach, un quartier d’Achern, a appartenu jusqu’au Reichsdeputationshauptverluss de 1803 à la zone temporelle de la capitale Strasbourg. Les communautés Erlach, Haslach, Mösbach, Stadelhofen, Tiergarten et Ulm formèrent la cour d’Ulm, qui fut assignée par le sixième édit d’organisation au Oberkirch supérieur de la Bade nouvellement créé. Avec la résolution du ministère d’État Baden du 14 avril 1859, Mösbach se réunit avec Renchen à l’Office Achern et avec la dissolution de l’Office Achern le 1er avril 1924 à l’Office Bühl et au district de Bühl. Après la réforme municipale et de district Mösbach avec effet à partir du 1er Janvier 1973, un district du comté d’Achern et a été affecté à l’Ortenaukreis avec siège administratif Offenburg. Brennhäusel Heimatmuseum Un sceau ovale des années trente montre un chevalier blindé, avec un bouclier dans la main droite et une lance dans la main gauche. Il est décrit: Municipalité Siegel Mösbach. Après le milieu du siècle on a utilisé des timbres de couleur avec l’inscription Bürgermeisteramt Mösbach / sceau communautaire Mösbach. En janvier 1910, le conseil municipal demanda la préparation de nouveaux sceaux officiels. Afin de symboliser la culture de la cerise alors importante, les Archives générales de la Terre ont proposé d’inclure une branche de cerisier dans les armoiries nouvellement créées. Le conseil municipal de Mösbach a approuvé cette proposition au début de février 1910 et a défini les couleurs. Sur un fond argenté, trois cerises rouges avec deux feuilles vertes et une branche noire devraient apparaître. Les sceaux de Klett, gravés par le graveur de la cour de Karlsruhe, ont été livrés fin février 1910. Le district de Mösbach se compose de 589 hectares, dont 84 hectares sont une enclave dans les 12 km de Maiwald. La superficie forestière dans le propre district s’élève à 56 ha et la propriété forestière de la commune, la Strittwald, s’étend sur 7 ha dans le district d’Ottenhöfen. Le Rebgelände dans le district est de 14 ha et 6 autres vignerons Farm Mösbacher au-dessus du village. Ils sont situés dans le quartier de Renchen. En dehors de l’enclave encore inférieure de la Maiwald, l’altitude de 155 m à l’extrémité ouest du district varie à 325 m. asl à notre montagne locale, la tête du chat. Sur des sols et des emplacements excellents, un fruit et une viticulture de première qualité sont exploités, ce qui représente une base d’emploi importante. Ceux-ci sont maintenant gérés par 17 entreprises à temps plein et près de 100 entreprises en parallèle. Sans perdre son caractère rural, Mösbach est devenue de plus en plus communauté résidentielle.